Parler d’engagement dans les colonnes de la revue RESPONSABLES, c’est bien, mais engager notre revue, c’est encore mieux.
Avec notre amie comédienne Moana Ferré, nous vous parlerons très prochainement des causes que nous allons soutenir ensemble.
La poésie, le théâtre, le chant, portés par Moana, nous apportent l’apaisement et la joie dont nous avons tous besoin. Quel qu’en soit le motif, beaucoup d’entre nous sont éloignés de la culture et du plaisir de participer à des activités stimulantes.
Dans notre rôle de passeur, nous nous associerons à des acteurs de la solidarité pour vous faire part des combats qui nous occupent et nous vous inviterons à vous joindre à nous pour agir et pour partager notre responsabilité sociétale.
Rendez-vous à la rentrée !
Moana Ferré commence sa carrière au théâtre du Rond-Point. Elle y joue plusieurs rôles principaux dont Héléna dans Le Songe d’une nuit d’étéde Shakespeare et Anna Petrovna d'après Tchekhov. Par la suite, elle interprète Viola dans La Nuit des Roisde Shakespeare qu’elle joue dans plusieurs pays, ainsi que le rôle titre d’Andromaque et de Colette.
Elle crée également différentes pièces, dont Mon Loud’après les Lettres et Poèmes à Loud’Apollinaire où elle joue seule en scène au théâtre du Lucernaire et en tournée, un duo dans le cadre des concerts-tea du théâtre du Châtelet où elle interprète la partie poésie avec le ténor Thomas Blondelle.
Au cinéma, elle joue, en particulier, le premier rôle du long-métrage Méprisesde Bernard Declercq qui est sur Amazon Prime et récemment elle joue au côté de Gérard Depardieu dans Maigretde Patrice Leconte.
Site Internet : www.moanaferre.com
Instagram : moana.ferre
Bertrand Coty a exercé son activité de conseil en communication pendant plus de 10 ans au sein de groupes internationaux (Saatchi & Saatchi), sur les thématiques de la communication d’entreprise : business to business, corporate et interne. Dès le début des années 2000 il oriente sa démarche de communication sur des thèmes liés à l’environnement. Il est l’auteur du jeu : « Le tri des déchets, ça se joue en famille » réalisé en partenariat avec la Caisse des dépôts et l’ADEME. Directeur éditorial de titres de presse comme RSE Magazine et le Journal De l’Économie, il crée la revue RESPONSABLES en 2022.
Nathalie Prieur a créé Simply for Good en 2022 pour conseiller et accompagner opérationnellement les entreprises dans la construction, la structuration ou la montée en puissance de leur stratégie mécénat.
Son ambition est d’amener les entreprises, quelle que soit leur taille, à toujours mieux et plus s’engager, et engager leurs collaborateurs, face aux défis sociaux et environnementaux. Et permettre ainsi aux entreprises de faire du mécénat un véritable levier d’impact positif sur leurs territoires, collaborateurs, image de marque et attractivité (candidats, clients…).
Nathalie Prieur s’appuie sur plus de 25 années d’expériences dans différentes entreprises dont elle a géré la communication et l’engagement sociétal (fondation d’entreprise et stratégie RSE du groupe Bel, raison d’être du groupe Avril, programme de mécénat de compétences de Microsoft…).
Elle est une contributrice régulière à la rédaction de Responsables Review au travers d’articles sur le mécénat, ses atouts et enjeux pour les entreprises : https://www.rse-responsables.com/auteur/nathalieprieur/
Site internet :https://simplyforgood.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/in/nathalieprieurmecenat