Bref

Les + lus

Bref

L’objectif de l’UE d’utiliser 25 % de plastiques recyclés dans les véhicules neufs est soutenu par le secteur Automobile

Image PxHere

Le sujet

Selon la proposition de la Commission relative aux véhicules hors d’usage (VHU), 25 % des plastiques utilisés dans les véhicules neufs doivent provenir de matériaux recyclés, y compris les VHU. Après une étude de faisabilité, un objectif pour l’acier peut également être adopté.

Les parties prenantes

Si les parlementaires européens tergiversent sur les objectifs de recyclage des plastiques et de l’acier dans le secteur automobile, l’industrie confirme qu’ils sont réalistes et nécessaires pour stimuler la demande.
L’industrie du recyclage, quant à elle, soutient l’objectif de 25 % de contenu recyclé pour les plastiques dans les véhicules neufs fixé par la Commission.

Où en sommes-nous

Le Parlement et le Conseil ont bloqué les discussions, car certains États membres veulent réduire l’objectif pour le plastique à 15 %.
Plusieurs constructeurs automobiles ont désormais fixé leurs propres objectifs de recyclage. Volvo vise à intégrer 25 % de contenu recyclé d’ici à 2025, tandis que Renault s’est fixé un objectif de 33 % d’ici à 2030.

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Translate »