Jean-Jacques Quang
Jean-Jacques QUANG est Directeur Associé chez Ethicaline avec plus de 20 ans d’expérience opérationnelle, intervient sur des problématiques de non-conformité (fraude, corruption, RSE) et accompagne les entreprises dans la gestion de leurs risques.https://www.linkedin.com/in/jjquang/ Ethicaline est un cabinet de conseil dédié en Compliance & Investigations.Ethicaline propose des solutions, programmes de conformité ; ainsi que des plateformes applicatives, distribuées dans 40 pays, appliquées à la gestion du risque tiers : Ethicaline-TPRM. - https://ethicaline.fr
Les Enjeux de la nouvelle Directive Européenne CS3D et les caractéristiques de mise en œuvre
En promouvant des valeurs telles que la responsabilité sociale et la transparence, la CS3D et ses homologues ouvrent la voie à une conduite des affaires qui va au-delà de la simple Conformité. Elles incitent les entreprises à s’engager activement dans des pratiques qui protègent les droits humains, préservent l’environnement et favorisent le bien-être des communautés.
Synergies entre la Démarche Sapin II et les Obligations de Reporting CSRD
Face aux enjeux posés par ces contraintes réglementaires et aux ressources nécessaires pour les satisfaire, il est essentiel de ne pas arbitrer entre ces obligations, mais plutôt d'identifier des leviers de synergies et de mutualisation.
Les leviers pour renforcer la gouvernance et l’éthique dans le Sport
La démarche initiée par le Comité national pour le renforcement de l’éthique et de la vie démocratique est un grand pas vers les standards de gouvernance.
L’évaluation des Tiers, un pilier incontournable de la démarche RSE
Une approche pragmatique combinant méthodologie rigoureuse, adhésion des parties prenantes et outils collaboratifs s'avère être une combinaison efficace permettant aux entreprises d'identifier, gérer et suivre les risques tiers dans la durée