Frédéric Jallat
Frédéric Jallat est Professeur à ESCP Business School où il enseigne sur les campus de Paris, Londres et Madrid.
Chercheur associé à la chaire KPMG et Directeur scientifique du Mastère spécialisé en management pharmaceutique et des biotechnologies (MsM), ses champs d’expertise et d’intérêt professionnels sont ceux de la géo-économie, des stratégies de rupture, du marketing, du pricing et du CRM.
Il est l’auteur de cinq ouvrages de référence et de très nombreux articles internationaux publiés dans ces domaines.
Frédéric Jallat enseigne également à Sciences Po. Paris, à l’Institut Français de la Mode (IFM) et à l’École Ducasse.
Ancien lieutenant de réserve et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), il est en charge des conférences de l’AR16 depuis septembre 2017 -ayant organisé près de 60 rencontres de haut niveau pour l’association dont il a été l’un des membres du comité de direction pendant six ans.
Diplômé de l’université de New York (ITP), titulaire d’un doctorat de l’ESSEC et de l’université Aix-Marseille III, d’une licence en droit de l’université Panthéon-Sorbonne, Frédéric Jallat a été professeur invité dans plus de vingt institutions académiques, réparties sur les cinq continents, parmi lesquelles New York university, Stanford university, The university of Texas at Austin, Ain Shams, Bocconi, Thammasat university, Chuo university, The Chinese university of Hong Kong, l’université San Andrés à Buenos Aires ou encore l'Académie du commerce extérieur de Russie en collaboration avec l’université Lomonosov à Moscou.
Multiplicité des cycles et possibles futurs
Ces câblages neuronaux expliquent nombre de nos comportements, de nos arbitrages, de nos mécaniques décisionnelles souvent subjectives et paradoxales.
Manipulation algorithmique et combinatoires scientifiques
De façon parallèle, l’innovation pose autant de questions techniques que de questions sur la façon dont les organisations mettront à profit ces nouveaux gisements de performance, de productivité et de profitabilité