Bref

Les + lus

Bref

L’Union européenne vote pour une norme Euro 7 moins stricte

Image Pixabay

Le sujet

Sous l’impulsion de l’Italie et de la France, les vingt-Sept ont voté en faveur d’une réglementation moins stricte que la proposition formulée initialement par la Commission européenne en novembre 2022. Il s’agit de préserver la compétitivité de l’industrie automobile qui représente 14 millions d’emplois au sein de l’UE. 

Les parties prenantes

L’industrie avait mis en garde contre l’impact de normes trop sévères sur l’emploi ainsi que sur le prix des voitures, de moins en moins accessibles pour la classe moyenne. 
Ce texte relatif à la norme Euro 7 doit s’appliquer à partir de 2025 à tous les véhicules particuliers ainsi qu’au poids lourd, quel que soit leur type de motorisation.

Où en sommes-nous

Le texte adopté prévoit de conserver quasiment inchangées les limites d’émissions et les conditions de tests des voitures particulières et utilitaires légers, par rapport à la norme précédente.

Elle confirme cependant un abaissement des seuils d’émission pour les poids lourds ainsi que l’introduction de limites fixées pour la première fois en Europe à l’émission de particules provoquée par l’usure des freins et des pneus. 

(source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »