Administrateur de la librairie familiale Galignani et fort de plus de 35 années d’expériences dans l’édition (Nathan, Bordas, Larousse, RMN, PUF…), il sera plus particulièrement chargé du pilotage et du développement des marques éditoriales Sophia Éditions, Ophrys, Technip, Du May et Histoire & Collections ainsi que de la Librairie Passion Automobile, située Rue de Rennes à Paris.
La holding Sophia Communications animée par Gilles Gramat et Thierry Verret regroupe
6 entreprises qui réalisent annuellement un C.A. de 15 M€, avec une cinquantaine de
collaborateurs.
Secteur livres : publications d’environ 90 nouveautés par an, pour l’ensemble du groupe.
Principales publications Presse : La Revue de l’Art, Raids, Raids Aviation, Steelmasters, Wingmasters, Militaria Magazine, Charge Utile, GBM, Tracteurs Passion et collection, Camping-car Magazine, Planète Van, l’Officiel des Terrains de Camping.
Christophe Jeancourt-Galignani a une expérience de 36 ans dans des secteurs à vocation culturelle : la presse régionale et magazine (La Nouvelle République), le patrimoine et les produits dérivés (La Réunion des Musées Nationaux) et surtout l’édition (Nathan, Bordas, Larousse, Disney, Sutton, Les Presses Universitaires de France).
Il a occupé des postes de directions marketing, commerciale et générale.
Il est co-actionnaire et administrateur actif de l’entreprise familiale, La Librairie Galignani.
Parallèlement, il a co-créé et dirige actuellement le Master Achats et Supply Chain Management de l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) où il enseigne également la stratégie marketing.
Récemment, il est devenu co-actionnaire et vice-président, en charge des activités d’édition, de Sophia Communications, holding de participation qui détient des maisons d’édition de magazines et de livres (Sophia Éditions, du May, Technip, Ophrys, Histoire & Collections) et un pôle dédié aux activités de plein air (Édicamp et Régicamp).
Christophe Jeancourt-Galignani est diplômé du Master en Management d’EXCELIA.
Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.