En Poésie – Dialogue intemporel entre poètes et vidéastes
OPUS 12, un poème de SYLVIA PLATH
Interprète Moana Ferré, vidéo Stéphane Baz
« Toute la nuit ton souffle de papillon
Vibre au milieu des roses toutes roses. Je m’éveille
et j’écoute :
Un océan lointain roule dans mon oreille. »
Moana Ferré commence sa carrière au Théâtre du Rond-Point à Paris. Elle y joue plusieurs rôles principaux dont Helena dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare mise en scène par Jean-Louis Jacopin, par la suite, elle interprète Viola dans La Nuit des Rois mise en scène par Ludovic Pacot-Grivel ainsi que le rôle titre d’Andromaque et dans un répertoire plus contemporain, la pièce Unité Modèle mise en scène par Guy-Pierre Couleau.
Elle crée également différentes pièces, dont Mon Lou d’après les Lettres et les Poèmes à Lou d’Apollinaire et joue ce seule-en-scène au Théâtre du Lucernaire ainsi qu’en tournée ; un duo chant-poésie dans le cadre des concerts-tea du Théâtre du Châtelet.
Au cinéma, elle interprète, en particulier, le premier rôle féminin du long-métrage Méprises de Bernard Declercq qui est sur Amazon Prime et joue dans le film Maigret de Patrice Leconte.
Retrouvez ce nouvel opus sur [Instagram].
Copyright : Moana Ferré, Bertrand Coty, Stéphane Baz,
Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.