Synergies entre la Démarche Sapin II et les Obligations de Reporting CSRD

Face aux enjeux posés par ces contraintes réglementaires et aux ressources nécessaires pour les satisfaire, il est essentiel de ne pas arbitrer entre ces obligations, mais plutôt d'identifier des leviers de synergies et de mutualisation.

FESTIVAL DE L’ÉCONOMIE CIVILE : L’ITALIE EN MARCHE VERS LA NOUVELLE ÉCONOMIE

L’ensemble des acteurs de l’écosystème italien promeut ainsi une nouvelle économie durable et inclusive comme le montrent de nombreuses entreprises et coopératives, qui repensent leurs objectifs

Développement durable : l’éolien et les régions

La cour a pu légalement en déduire que le préfet de la Haute-Loire avait à tort considéré que ces éléments de l'étude d'impact ne permettaient pas d'apprécier correctement les effets du projet sur les paysages et le patrimoine”.

Entreprise : vers une autre relation au travail 

Dans le contexte économique actuel, entreprises et salariés ont à nouveau besoin de retrouver un équilibre pour développer une autre relation au travail. Les prérequis nécessaires se traduisent sous forme d’attentes de deux natures différentes.

Dividende sociétal : transformez vos profits en impact positif durable

Le dividende sociétal est bien plus qu’un geste philanthropique. C’est une véritable transformation stratégique pour l’entreprise
Bandeau Groupe OP police Museo

RESPONSABLES s'engage

Vers une économie sociale pour sortir des crises

Ce livre propose une solution pour investir fortement et créer de la croissance sans emprunts d’État, sans réduction des dépenses ni création de nouveaux impôts et taxes.

Vers une économie sociale pour sortir des crises

Ce livre propose une solution pour investir fortement et créer de la croissance sans emprunts d’État, sans réduction des dépenses ni création de nouveaux impôts et taxes.

Des Hellènes aux Helvètes

Le déficit démocratique dont je parle est principalement dû au fait que du point de vue des États et gouvernements comme du point de vue des peuples, on a tendance à oublier que la démocratie est un idéal. Raison pour laquelle il faudrait arrêter de la relativiser comme si elle était secondaire ou facultative alors qu’elle constitue elle-même la seule garantie de la bonne gouvernance politique et globale.

Numéro 85 des Cahiers d’Économie Politique – Économie et religion

Cette logique – la logique du capitalisme qui sacrifie les sources et conditions de la vie sur Terre au nom de l’accumulation de profits – est bien sûr condamnée, parce qu’elle est mortifère.

Collectif

BCC logo
Logo Cikisi
2024-04-02_17h54_51
Simply-for-good-1
Mélior
Intrinsèque

📰 Bref >

Interviews

Evénements

La maison d'édition

Editions Engagement

📰 Revue de presse >

Cikisi

Service rédaction

Ecriture

Prospective & Science-Fiction

Capsules anticipation
Affiche CIRSE 2024
Translate »